Comités

 

  • Comité du programme scientifique

    Président : Anique Ducharme, Institut de Cardiologie de Montréal, Montréal

    Président de l’assemblée annuelle

    Le Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) est une assemblée complexe avec un vaste programme de la Société canadienne de cardiologie (SCC). Le programme du CCSC comprend des assemblées plénières, des ateliers, des symposiums agréés, des séances de formation, des résumés, des présentations de recherches et des réceptions d’intégration telles que le lancement, ainsi que des occasions de réseautage. La complexité du CCSC et de sa politique organisationnelle ainsi que ses besoins en ressources et en fonds bénéficient de la supervision stratégique d’une personne motivée, désignée pour prendre en charge l’intégration globale du congrès.

    L’objectif du président de l’assemblée générale annuelle (AGA) du CCSC est de coordonner le développement d’une occasion d’apprentissage intégrée, enrichie et élargie pour les membres du CCSC. En outre, le président de l’assemblée générale annuelle du CCSC fournit à toutes les parties prenantes des conseils, des avis et des orientations résultant des efforts continus d’évaluation, de mesure des performances et d’amélioration de la qualité au sein du CCSC.

    La durée du mandat est de quatre ans : un an comme nouveau président (vice-président), deux ans comme président et un an comme président sortant.

    Le Comité du programme scientifique est chargé d’élaborer un programme scientifique de haut niveau au nom de la Société canadienne de cardiologie (SCC) à l’occasion du CCSC. Le Comité s’occupe de toute la planification et de la sélection du contenu du CCSC en visant à proposer une activité de formation susceptible d’améliorer la qualité des soins prodigués par nos membres et d’améliorer les résultats en matière de santé des patients qui reçoivent ces soins. La composition du Comité est conçue de manière à inclure des spécialistes de différents domaines de soins et de différentes surspécialités au sein de la SCC.

    Mandat d’un à quatre ans

    Le Comité du programme scientifique est un comité permanent de la SCC qui a pour mandate d’élaborer un programme scientifique de haute qualité pour la réunion scientifique annuelle de la SCC lors du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) et pour aider à prolonger l'expérience d'apprentissage des délégués entre les Congrès.

    Le Comité du programme scientifique assume les responsabilités suivantes :

    1. Concevoir le format et élaborer le contenu général du programme scientifique de la SCC;
    2. Inviter des conférenciers préalablement identifiés;
    3. Coordonner les tâches des examinateurs dans le cadre de l’examen des résumés soumis;
    4. Effectuer la liaison avec les différents partenaires en matière d’éducation du Congrès (c.-à-d. les organismes de santé des domaines connexes) et les sociétés affiliées à la SCC pour élaborer le contenu général et assurer la cohésion du programme du CCSC.

    Les membres du Comité sont tenus de :

    1. Participer à 3 à 5 téléconférences et à une réunion en personne au CCSC au mois d’octobre;
    2. Participer à l’évaluation des besoins des membres de la SCC;
    3. Recommander et communiquer avec des conférenciers potentiels si nécessaire;
    4. Être des membres actifs des sous-comités (ateliers, recherche mise en valeur, sélection du prix à un jeune chercheur, etc.); et
    5. Agir en tant qu’ambassadeurs du programme dans leurs collectivités pendant leur mandat.

    Pour de plus amples renseignements sur ce poste, veuillez communiquer avec Danielle Hurtubise, gestionnaire, Congrès - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

 

 Submit Nominations FR