Nouvelles de la SCC

La Dre Catherine Kells, présidente de la SCC, s’adresse au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

IMG 0649

Le 20 septembre, la Dre Catherine Kells, présidente de la Société canadienne de cardiologie (SCC), s’est adressée au Comité permanent des finances de la Chambre des communes et a insisté sur le besoin urgent d’un investissement stratégique fédéral dans la mesure de la qualité des soins cardiaques au pays.

• Lisez les recommandations de la SCC : S’attaquer aux disparités en matière de qualité des soins cardiaques au Canada
• Suivez-nous sur Twitter @SCC_CCS pour les plus récentes nouvelles
• Visitez notre site Web pour des mises à jour sur nos initiatives de défense des intérêts en cours


Les lignes directrices sur la dyslipidémie : elles se trouvent maintenant sur le site Web e-Lignes directrices!

Nous sommes très heureux d’annoncer l’ajout de nos lignes directrices sur la dyslipidémie au e-Lignes directrices. Elles s’ajoutent ainsi aux lignes directrices sur l’insuffisance cardiaque et à celles sur la fibrillation auriculaire.

Le site Web e-Lignes directrices donne aux utilisateurs la possibilité de naviguer rapidement parmi les lignes directrices les plus consultées de la SCC, d’effectuer des recherches au sein du corpus et d’utiliser des filtres. Grâce à l’interface simple et bien organisée du site, les praticiens seront en mesure de consulter avec beaucoup de facilité les recommandations, les tableaux et les algorithmes de prise de décision. Caractéristiques des versions électroniques :

• un menu de chapitres et sous-thèmes des lignes directrices;
• une présentation visuelle des recommandations actuellement en vigueur et des conseils pratiques connexes;
• une fonction de recherche complète, aussi bien au sein d’un seul thème qu’entre ceux de lignes directrices différentes;
• la capacité de télécharger et d’imprimer les statistiques importantes et les algorithmes de prise de décision.

Visitez notre page Web e-Lignes directrices!

JCC Libre Accès – nous acceptons les propositions d’articles!

CJC Open logo low res

JCC Libre Accès est un nouveau journal à libre accès créé par la SCC en tant que publication jumelle du Journal canadien de cardiologie (JCC). La revue est un outil de diffusion des nouvelles connaissances dans les domaines de la cardiologie et des sciences cardiovasculaires, ainsi qu’un important outil de diffusion internationale à libre accès de la médecine cardiovasculaire canadienne.

JCC Libre Accès publie des rapports portant sur la recherche clinique et fondamentale dans le domaine de la médecine cardiovasculaire, ainsi que des éditoriaux, des articles d’opinion, des articles de synthèse et des exposés de cas. Les articles sur les résultats en matière de santé, les soins de santé, les enjeux politiques publics, l’éthique, l’histoire de la médecine et la méthodologie d’études, de même que les lettres au rédacteur, sont les bienvenus. La Dre Michelle Graham est la rédactrice en chef de JCC Libre Accès.

Le premier numéro de la revue paraîtra en 2019. Nous acceptons actuellement les propositions d’articles!

Visitez www.cjcopen.ca aujourd’hui!


 SubitFr

Écoutez nos prochains balados du JCC

Nos balados du Journal canadien de cardiologie (JCC) du mois d’août sont prêts à écouter! Écoutez le Dr Liam Brunham (Université de la Colombie-Britannique) parler de l’atteinte des objectifs lipidiques chez les patients atteints d’hypercholestérolémie familiale. Par ailleurs, le Dr Jason Andrade et le Dr Chris Cheung (Université de la Colombie-Britannique) nous donnent leur point de vue sur le rôle grandissant des technologies portables dans la détection de l’arythmie. Écoutez-les grâce aux applications Apple Podcasts et Google Player FM, ou par l’intermédiaire du site Web du JCC.