Programmes et initiatives

La SCC soutient activement les programmes et les initiatives qui ont pour objectif d’améliorer les résultats des patients. Nos activités comprennent un large éventail de programmes et d’initiatives centrés sur l’accès aux soins, leur qualité et leur pertinence. Pour connaître nos réalisations les plus récentes, consultez les rapports annuels de la SCC.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de nos programmes et de nos initiatives en matière de santé, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  • Accès aux soins

    Heather Ross President

    Présidente : Dre Heather Ross, Toronto, Ont.

    L’accès aux soins est un domaine de grand intérêt pour la SCC. Grâce à Accès aux soins, la SCC encourage la sensibilisation et l’adoption de points de repère pour les soins cardiovasculaires, et entreprend de nouvelles initiatives visant à donner un aperçu des problèmes en matière d’accès tout au long du continuum des soins. En tant que partenaire de l’Alliance sur les temps d’attente, la SCC a publié les Points de repère pour les soins cardiovasculaires et participe au Bulletin de l’Alliance sur les temps d’attente annuel.

    Pour en apprendre davantage.

     

  • Choisir avec soin

    Bhatia

    Président : Dr Sacha Bhatia, Toronto, Ont.

    Choisir avec soin Canada est une campagne qui a pour but d’aider les médecins et les patients à discuter des examens, des traitements et des interventions inutiles. L’objectif de la campagne est d’aider les médecins et les patients à faire des choix éclairés pour assurer des soins de qualité. En tant que partenaire, la SCC a publié une liste des Cinq examens et traitements sur lesquels les médecins et les patients devraient s’interroger et a approuvé des brochures destinées aux patients pour promouvoir la pertinence des soins en cardiologie.

    Pour en apprendre davantage.

  • Indicateurs de qualité (anciennement DDIQ et BRIDGE)

    Dorian

     

    Président : Dr Paul Dorian, Toronto, Ont.

    Le projet Indicateurs de qualité est une initiative visant à promouvoir la collaboration des principaux intervenants afin de produire des rapports à l’échelle nationale sur les soins cardiovasculaires et d’encourager un changement de pratique fondé sur les données probantes. Grâce au projet Indicateurs de qualité, la SCC a élaboré un Dictionnaire des données et un catalogue électronique d’indicateurs de qualité pour améliorer la normalisation et l’évaluation des soins cardiovasculaires à travers le Canada. La SCC est déterminée à mettre en œuvre des normes de données cohérentes et le calcul des indicateurs de qualité à travers les provinces.

    Pour en apprendre davantage.