Politique de la santé

Des politiques efficaces en matière de qualité des soins de santé aident dans le meilleur des cas à améliorer les normes de soins et les résultats des patients partout au Canada. La Société canadienne de cardiologie (SCC) accorde à cette fin une grande importance à l’élaboration de programmes et d’initiatives fondés sur des données probantes qui aident à améliorer la santé cardiovasculaire. En dialoguant avec de nombreux intervenants au sujet d’enjeux relatifs à la qualité, à l’accès et à la pertinence des soins, la SCC joue un rôle de premier plan dans la détermination des politiques de santé cardiovasculaire au pays.

Nos programmes de qualité, nos initiatives et nos activités de défense des intérêts se concentrent principalement sur l’amélioration efficace et durable des soins cardiovasculaires prodigués au pays. Ils reflètent ainsi les thèmes de prédilection des membres de la SCC et cadrent avec nos priorités stratégiques, déterminées par le Conseil de la SCC. Les membres de la SCC font preuve d’un leadership exceptionnel et consacrent un nombre incalculable d’heures bénévoles à nos initiatives visant à influencer les politiques canadiennes en matière de santé.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de nos programmes et de nos initiatives en matière de santé, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..