À propos des politiques en matière de santé

Les politiques efficaces en matière de santé peuvent permettre d’améliorer les normes de soins
et les résultats des patients partout au Canada. L’élaboration de programmes et d’initiatives fondés sur des données probantes qui aident à améliorer la santé cardiovasculaire est un secteur prioritaire de la Société canadienne de cardiologie (SCC). En collaborant avec de nombreux intervenants au sujet d’enjeux touchant à la qualité, à l’accès et à la pertinence des soins, la SCC joue un rôle prépondérant dans l’influence des politiques en santé cardiovasculaire du Canada.

Nos programmes et nos initiatives reflètent les thèmes de prédilection des membres de la SCC. Par ailleurs, le Conseil de la SCC détermine quelles seront nos priorités stratégiques. L’effectif de la SCC fait preuve d’un leadership exceptionnel et consacre un nombre incalculable d’heures de travail bénévole pour aider à façonner les politiques canadiennes en matière de soins de santé.

La présente section propose des renseignements sur les domaines des soins de santé dans lesquels la SCC travaille activement à élaborer des politiques, des documents de haut niveau et des ressources connexes à l’intention des cliniciens, des chercheurs, des organisations partenaires et des organismes gouvernementaux.

Pour connaître nos réalisations et activités les plus récentes dans ce domaine, consultez les rapports annuels de la SCC.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de nos programmes et de nos initiatives en matière de santé, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..