A propos du site web des membres en formation

Bienvenue dans la section réservée aux membres en formation de la Société canadienne de cardiologie!

Bienvenue dans la section réservée aux membres en formation de la Société canadienne de cardiologie!Le groupe des membres en formation est particulièrement important, car l’avenir des soins cardiovasculaires au Canada dépend de lui. Notre comité des membres en formation se dévoue à fournir aux membres en formation de précieux programmes et services adaptés à leurs besoins à mesure qu’ils avancent dans leur cheminement.Dans la section destinée aux membres en formation, vous trouverez des ressources pour étudier lien pointant vers les conseils pour étudier pour un examen, les formations à venir et bien plus encore. Vous trouverez également de plus amples renseignements sur vos représentants du comité des membres en formation à ce lien.
 

Une nouvelle section du JCC invite les propositions d’articles des stagiaires, pour les stagiaires

CJC masthead logo high res

 

Le Journal canadien de cardiologie (JCC) est très heureux de lancer une nouvelle section spécialement conçue pour les stagiaires et invite les stagiaires du domaine clinique ou du domaine de la recherche à lui proposer des articles non scientifiques relatifs à des enjeux qui les intéressent.

La section des stagiaires du JCC offre une tribune aux étudiants en médecine, aux résidents, aux candidats au doctorat et aux cliniciens et chercheurs en début de carrière. Nous les encourageons à proposer des articles sur leurs points de vue et observations liés à différents thèmes comme la planification de carrière, la conciliation travail-vie personnelle, les imprévus et les difficultés propres à la formation.

Les articles seront publiés dans la section Society News qui est réservée aux nouvelles de la Société canadienne de cardiologie (SCC) et représentent une excellente occasion pour les stagiaires de participer à l’application des connaissances pratiques et de se faire connaître parmi leurs pairs et mentors.

Si vous connaissez un stagiaire de grand talent qui a un impressionnant bagage de connaissances spécialisées à transmettre, ne manquez pas de l’encourager à proposer un article à la section des stagiaires du JCC!

Consulter les lignes directrices de présentation pour de plus amples renseignements.
 

De nouvelles ressources destinées aux membres en formation sont maintenant en ligne!

La Dre Marie-Jeanne Bertrand a généreusement fourni plusieurs ressources qu’elle a préparées au fil du temps pendant sa formation en cardiologie. Il s’agit de résumés sur les sujets courants en cardiologie, que vous êtes invité à consulter, lien vers les ressources. Si vous désirez partager vos propres ressources et contribuer à enrichir cette section, écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Sept stagiaires feront partie du comité de rédaction de la principale revue canadienne dans le domaine de la cardiologie

Nous avons le plaisir de vous informer que 26 personnes ont proposé leur candidature au poste de membre du comité de rédaction et de la liste d’examinateurs du Journal canadien de cardiologie. À cause du haut niveau des candidats, sept stagiaires ont été choisis en tant que membres du comité de rédaction (avec mentorat) et 19 autres seront invités à agir en tant qu’examinateurs.

C’est une excellente occasion pour des stagiaires de jouer un rôle significatif dans un processus d’examen par les pairs, de connaître les recherches les plus récentes dans le domaine cardiovasculaire avant même qu’elles ne soient publiées et de réseauter avec des chefs de file éminents dans le domaine! Nous ne doutons pas que cette initiative sera d’une grande valeur pour la prochaine génération de cliniciens et de scientifiques, en plus de profiter à l’ensemble de la communauté des cardiologues.

Membres stagiaires du comité de rédaction :

  1. Martin Aguilar (Mentor: Stanley Nattel)
  2. Laura Banks (Mentor: Brian McCrindle)
  3. Ismail Bouhout (Mentor: Louis Perrault)
  4. Guillaume Marquis-Gravel (Mentor: Marc Jolicoeur)
  5. Amine Mazine (Mentor: Stephen Fremes)
  6. William McIntyre (Mentor: Jeff Healey)
  7. Saman Rezazadeh (Mentor: Katherine Kavanagh)