Renseignements concernant l'agrément

Le SCC s'efforce de satisfaire aux normes les plus élevées en matière de perfectionnement professionnel continu pour les professionnels de santé cardiovasculaires au Canada. À cet effet, nous offrons un programme exemplaire d'accréditation. À travers notre programme, nous travaillons avec des partenaires innovateurs pour développer et offrir des programmes interactifs appropriés et opportuns à nos membres et à la communauté médicale dans son ensemble, tout en apportant les développements les plus récents en termes de meilleures pratiques dans la recherche en sciences cardiovasculaire et la pratique clinique. La SCC accrédite plus de 50 programmes chaque année, et est un fournisseur accrédité et reconnu de longue date du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. (Collège royal).
 
La SCC a adopté les lignes directrices du Collège royal et de l’Association médicale Canadienne comme principes fondamentaux pour l’élaboration de tous les programmes de DPC.
 
Le SCC modifie périodiquement le processus d’agrément suivant les directives du Collège. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement la page Agrément afin de prendre connaissance des dernières modifications ou mise à jours

Processus d’agrément:

Cliquez les étapes qui suivent pour afficher le processus de demande d’agrément.

  • Étape 3:  Présentez votre demande d’agrément de la Section 1 du MDC accompagnée des documents à l’appu

    Présentez votre demande d’agrément de la Section 1 du MDC accompagnée des documents à l’appui huit semaines avant l’impression du programme final.

    Les documents suivants sont requis lorsque vous présentez votre demande d’agrément :

      • Agrément de la SCC : Formulaire de demande de la Section 1 du MDC (en anglais seulement)
      • Évaluation des besoins (en anglais seulement)
      • Formulaires de déclaration de conflits d’intérêts potentiels des membres du comité de planification et des membres du corps professoral (en anglais seulement)
      • Formulaire d’évaluation (en anglais seulement)

    Si vous êtes une organisation non médicale, vous devez aussi présenter les formulaires suivants dûment remplis avec votre demande :

      • Versement des honoraires pour les programmes éducatifs codéveloppés (en anglais seulement)
      • Honoraires du comité de planification et du corps professoral (en anglais seulement)

    Formulaires

    La SCC n’accréditera aucun programme qui ne correspond pas aux Lignes directrices de l’Association médicale canadienne ou ne satisfait pas les normes d’agrément du Collège royal. Il est interdit d’utiliser la marque d’accréditation de la SCC avant l’approbation de l’activité éducative pour des crédits de la Section 1 par le comité du DPC de la SCC.

  • Étape 4:  Réception de la lettre approuvant votre activité selon la Section 1.

    Réception de la lettre approuvant votre activité selon la Section 1. À partir de ce moment, vous pouvez commencer à faire la promotion de votre activité éducative et utiliser la marque d’accréditation dans tous les documents du programme.

     

  • Étape 6:  Soumettre les documents finaux de l’événement

    Soumettre les documents finaux de l’événement
    Vous devez présenter les documents suivants dans le mois qui suit l’achèvement du programme :

      • Feuille de calcul Excel avec la liste des participants et leur adresse de courriel.
      • Un résumé des évaluations reçues, ainsi que les formulaires d’évaluation individuels.
      • Les versions définitives du matériel de conférence et du matériel promotionnel distribué aux participants (programme officiel, invitations, contenu du sac remis aux participants, etc.).

     

Pour toute demande de renseignements sur l’agrément des activités de formation, veuillez communiquer avec le service du DPC au 1 877 569-3407, poste 410, ou par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.