Renseignements concernant l'agrément

Le programme d'agrément de la SCC

La Société canadienne de cardiologie (SCC) entend respecter les normes les plus élevées en matière de développement professionnel continu pour les professionnels du domaine de la santé cardiovasculaire au Canada. Nous offrons à cette fin un programme d'agrément exemplaire. Dans le cadre de l'agrément, nous collaborons avec des partenaires novateurs pour créer des programmes interactifs pertinents et à jour que nous proposons à nos membres et à la communauté médicale. Ces programmes présentent le contenu le plus récent en matière de pratiques exemplaires liées à la recherche et aux pratiques cliniques.

 
Proposer ou faire agréer une activité de formation

En tant que prestataire de longue date d'activités agréées du Collège Royal, la SCC élabore et agrée chaque année plusieurs activités de formation. La SCC s'assure que ces activités sont conformes à la « Norme nationale pour le soutien des activités de DPC agréées » du Collège royal et à la politique de l'Association médicale canadienne intitulée Les médecins et l'industrie pharmaceutique.

Les demandes d'agrément portant sur des activités d'apprentissage collectif (section 1), des programmes d'autoévaluation (section 3) et des activités d'autoévaluation fondées sur la simulation (section 3) sont différentes selon que votre organisme est un organisme de médecins ou un organisme non constitué de médecins. Avant de présenter votre demande, veuillez prendre connaissance de la définition d'un organisme de médecins proposée par le Collège royal afin de choisir le bon processus de demande.

La SCC élabore et agrée un nombre limité de programmes de formation selon un processus d'élaboration conjointe mené à bien avec des partenaires de l'industrie et des organismes non constitués de médecins. REMARQUE : Pour se conformer à la Norme nationale pour le soutien des activités de DPC du Collège royal, tous les organismes prenant part à une élaboration conjointe de programmes de formation doivent d'abord remplir et transmettre une lettre de proposition de la SCC relative aux programmes de formation avant de passer à l'étape de l'élaboration conjointe du programme.

Je souhaite proposer ou agréer une activité de formation en tant que :

 

B 451 435px fr   C 451 435px fr   D 451 435px fr

La SCC apporte régulièrement des modifications aux processus d'agrément en fonction des révisions apportées aux lignes directrices en matière d'agrément du Collège royal. Ne manquez pas de visiter la page régulièrement pour prendre connaissance de tout changement récent ou mise à jour.