Applications mobiles

Nos applications sont conçues dans l’espoir de faciliter l’adoption des lignes directrices dans la pratique clinique quotidienne. Pour ce faire, elles permettent aux praticiens d’accéder facilement à une version interactive des renseignements sur les lignes directrices, des recommandations et des algorithmes.

ICCS

iCCS, c’est votre application tout-en-un sur les lignes directrices les plus utilisées de la SCC. On y retrouve un résumé des lignes directrices, des vidéos d’introduction, des calculateurs cliniques, des tableaux pratiques sur les médicaments, des résumés des essais cliniques ainsi qu’un répertoire complet des lignes directrices et des guides de poche.


iCCS remplace nos applications précédentes qui abordaient chacune une ligne directrice unique. Vous pourrez y trouver les lignes directrices suivantes de la SCC : 

    • Fibrillation auriculaire
    • Insuffisance cardiaque
    • Thérapie de resynchronisation cardiaque
    • Dyslipidémie
    • Traitement antiplaquettaire
    • Évaluation de l’aptitude à conduire et à piloter

 
Download on the App Store Badge FR 135x40 fr generic rgb wo 45
   

 

Applications connexes sur les lignes directrices :

app circl lipids

CardioRisk CalculatorMC simplifie la stratification des risques cardiovasculaires dans le but ultime d’informer les médecins au sujet des lignes directrices canadiennes en matière de dyslipidémie et des lignes directrices de diagnostic de l’hypercholestérolémie familiale. Le CardioRisk CalculatorMC comprend le calcul rapide du pourcentage de réduction de cholestérol LDL, des renseignements concis sur la posologie des médicaments, un aperçu clair du risque cardiovasculaire du patient ainsi que des options permettant de ramener la lipidémie aux valeurs cibles.

Le CardioRisk CalculatorMC est rendu possible grâce à une subvention à l’éducation de Sanofi Canada par l'entremise de HF Canada.

   
app MED HF AHS Med-HF aide les professionnels de la santé à amorcer le traitement, à faire le titrage, à mener une évaluation et à surveiller le patient lors de l’administration des 4 catégories de médicaments les plus utilisés pour le traitement de l’insuffisance cardiaque : les IECA/ARA, les bêtabloquants, les diurétiques et les antagonistes de l’aldostérone. Cette application créée par Alberta Health Services en collaboration avec la SCC donne des instructions pour l’utilisation des algorithmes fondés sur les données probantes et recommande des mesures à prendre et des facteurs à prendre en considération en se fondant sur les lignes directrices sur l’insuffisance cardiaque 2011 de la SCC.
   
App icon pedhf L’application d’évaluation des risques cardiaques chez l’enfant, créée par la SCC, donne un résumé concis des énoncés de position 2009 de la SCC en matière d’évaluation des risques cardiaques avant l’utilisation de stimulants chez les enfants et les adolescents.