Le Prix Dr Charles Kerr

CCS academy2

         Kerr new 1        

 

Le Prix Dr Charles Kerr a été créé en 2017 en l’honneur du Dr Charles Kerr, décédé au début de l’année.

Ce nouveau prix annuel de l’ASCC cherche non seulement à honorer la mémoire et les actions du Dr Kerr en tant qu’humaniste, mais à reconnaître les résidents qui incarnent ses idéaux et le même engagement à aider les autres.

Le processus de mise en candidature se déroulera de mars 2018 au 31 juillet 2018.

 

Récipiendaires de 2017      
       
CharlieKerrRec    

Les candidats retenus seront trois résidents ou moins qui incarnent les objectifs du Dr Kerr relatifs à la communauté cardiovasculaire et qui s’efforcent de personnifier son héritage en encourageant ceux qui ont besoin d’aide ou de soutien et en militant pour eux.

Félicitations aux lauréates et lauréats de cette année:

  • Rebecca Mathew, University of Ottawa
  • Christopher Cheung, University of British Columbia
  • Ayaaz Sachedina, University of Western Ontario

  • À propos du Dr Charles Kerr

    Le Dr Charles Kerr (1949-2017), connu affectueusement sous le nom de Charlie par sa famille, ses amis et ses collègues, a œuvré à titre de cardiologue de renom au Canada durant plus de trois décennies. Né en Ontario, le Dr Kerr a terminé des études en médecine et effectué une résidence en médecine interne ainsi qu’une résidence en cardiologie à l’Université de la Colombie-Britannique.

    Après des études à Londres, en Angleterre, il a entrepris un stage en électrophysiologie à l’Université Duke, en Caroline du Nord, puis est revenu à Vancouver en 1981 en tant que premier électrophysiologiste de la Colombie-Britannique ayant reçu une formation complète.

    Durant plus de 15ans à titre de chef de la division de cardiologie à l’Université de la Colombie-Britannique, il a été membre d’une multitude de comités universitaires et provinciaux. En outre, au niveau national, il s’est engagé à fond dans les activités de la Société canadienne de cardiologie (SCC) dont il a été le président de 2008 à 2010.

    Mais surtout, il a fait preuve d’un grand dévouement envers sa famille, ses patients et ses collègues. Il travaillait sans relâche pour améliorer la vie de ses patients. Un trait marquant de caractère du Dr Kerr a été son dévouement à promouvoir la prochaine génération de spécialistes et de chercheurs dans le domaine cardiovasculaire, grâce à sa générosité et à ses efforts au Conseil de l’Académie de la Société canadienne de cardiologie (ASCC). C’est son engagement envers les sciences cardiovasculaires qui demeurera son héritage.

  • Chaque prix comprendra ce qui suit

    • Inscription gratuite au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) à Toronto, qui aura lieu du 20 au 23 octobre 2018;

    • Quatre (4) nuitées à l’hôtel (du vendredi 19 octobre au lundi 22 octobre 2018);

    • Un billet pour le Dîner de réseautage des stagiaires;

    • Une invitation à assister au souper annuel des anciens présidents de la SCC (souper avec invitation seulement);

    • La reconnaissance et une plaque décernées au cours de la cérémonie de remise de prix de la SCC qui aura lieu pendant le CCSC.

Pour toute question, veuillez communiquer avec:
Académie de la Société canadienne de cardiologie
1100 –222, rue Queen
Ottawa (Ontario)
K1P 5V9
1877569-3407, poste402
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.