Appel de candidatures

  2020 Council Mosaic  

Repoussez les limites de votre carrière et de votre profession... Rejoignez le Conseil de la SCC!

Nous acceptons les candidatures pour les postes suivants (mandat de 2020 à 2022) :
•    Vice-président (président élu)
•    Trésorier
•    Plusieurs sièges au conseil

Remarque : vous pouvez proposer votre propre candidature ou celle d’un autre membre de la SCC.

La SCC est engagée à la diversité, l’équité et l’inclusion. Nous recherchons des personnes qui reflètent le plus grand éventail des membres de la SCC, y compris sans limitation, la diversité de l’expérience en leadership, la région géographique, le sexe, l’âge, le patrimoine culturel et la sous-spécialité professionnelle.

Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats ayant de l’expérience dans les domaines suivants :
•    Perfectionnement du leadership/mentorat
•    Principes d’équité, de diversité et d’inclusion
•    Développement des affaires
•    Programmes de formation professionnelle continue
•    Défense des intérêts

Le plan stratégique de la SCC donne un aperçu des priorités de la société pour les années à venir.

Nous recommandons fortement que tous les candidats aient une expérience préalable de bénévolat avec la SCC, par exemple en ayant siégé à au moins un comité permanent de la SCC.

Exigences des propositions
Chaque demande doit comprendre les éléments suivants. Tous les documents doivent être soumis avant la date limit

•   Un formulaire de mise en candidature
•   Une lettre de soutien. Une courte lettre (maximum de deux pages) décrivant de quelle façon vous croyez que la personne en nomination sera capable de contribuer
•   Une divulgation des conflits d’intérêts. Chaque personne en nomination doit présenter ou mettre à jour un questionnaire de divulgation de conflit d’intérêts pour l’exercice 2019-2020
•    Une déclaration personnelle qui identifie et résout un enjeu critique auquel la SCC fait face. La déclaration personnelle a une importance considérable dans le processus de sélection. 
•    Un bref curriculum vitæ à jour (maximum de 10 pages)

Sélection et notification
Toutes les soumissions seront reçues et examinées par le comité de gouvernance de la SCC. Les recommandations seront présentées au Conseil de la SCC à la rencontre du Conseil de juin pour adoption. Toutes les personnes en nomination seront informées du résultat du processus de sélection d’ici le 1er juillet 2020.

La date limite pour la soumission des candidatures est le 14 mai 2020 à 17h00 heure de l’est. Pour de plus amples information, veuillez envoyer un courriel à nCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Envoyez vos nominations et declarations personnelles par courriels à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les soumissions tardives ne seront PAS acceptées


« En adhérant au Conseil de la SCC, vous avez la chance de contribuer à la communauté cardiovasculaire canadienne et de rencontrer un groupe diversifié d’individus intéressants de partout au pays et de domaines différents. C’est comme faire partie du conseil des Jedi de Star Wars ou de la Fédération unie des planètes de Star Trek. On peut faire du bien et s'amuser en même temps! »
 

   

« À titre de cardiologue communautaire, mon implication au Conseil a été professionnellement enrichissante. C’est un moyen d’offrir le point de vue des cardiologues communautaires pour que la SCC puisse continuer de représenter notre groupe souvent négligé. Les cardiologues communautaires qui jouent un rôle au sein de la SCC sont extrêmement importants et bien reçus. »

   

« Cinq mots qui décrivent ce que faire partie du Conseil de la SCC représente pour moi? Mentorat, collégialité, réseautage, leadership et opportunité! »

Chi Ming Chow 200x250     RodneyZimmermann 200x250     Heather Ross
Dr Chi-Ming Chow
Membre du Conseil de la SCC depuis 2018
   

Dr Rodney Zimmerman
Trésorier (sortant) de la SCC
Membre du Conseil de la SCC depuis 2016

   

Dre Heather Ross
Présidente de la SCC 2014-2016

Vice-présidente de la SCC 2012-2014