À propos du JCC Libre Accès

CJC Open cover FINAL

JCC  Libre Accès est une revue  à libre accès créé par la Société canadienne de cardiologie qui verra le jour en 2019; il s’agira d’une publication sœur du Journal canadien de cardiologie (JCC).

JCC Libre Accès est une revue officielle de la Société canadienne de cardiologie (SCC). JCC Libre Accès est le porte-voix des nouvelles connaissances dans les domaines de la cardiologie et des sciences cardiovasculaires, ainsi qu’un important outil de diffusion internationale à libre accès de la médecine cardiovasculaire canadienne.

La revue doit en grande partie ses progrès et son succès à son rédacteur en chef, la Dre Michelle Graham, à son comité de rédaction ainsi qu’au comité du journal, qui est présidé par le Dr Kenneth Gin.

 

 

JCC Libre Accès publie des rapports originaux portant sur la recherche clinique et fondamentale dans le domaine de la médecine cardiovasculaire, ainsi que des éditoriaux, des articles d’opinion, des articles de synthèse et des exposés de cas. Les articles sur les résultats en matière de santé, les soins de santé, les enjeux politiques publics, l’éthique, l’histoire de la médecine et la méthodologie d’études, de même que les lettres au rédacteur, sont les bienvenus.

JCC Libre Accès accepte et publie des articles en anglais seulement. Les manuscrits sont reçus en sachant qu’ils sont soumis au JCC Libre Accès seulement et que le contenu des manuscrits n’a pas été publié précédemment et qu’il n’est pas en cours d’évaluation pour une publication ailleurs, à l’exception des résumés. Les publications redondantes ou en double ne seront pas prises en compte. Toutes les déclarations et opinions sont la responsabilité des auteurs. La SCC se réserve les droits d’auteur sur tout le matériel publié, et la reproduction du matériel, même par les auteurs, nécessite une autorisation écrite. Lors de la soumission d’un manuscrit, une lettre d’envoi doit indiquer que tous les auteurs ont participé à la recherche et qu’ils ont examiné et accepté le contenu de l’article.

Pour accéder aux articles, soumettre un manuscrit ou utiliser les centres de ressources, rendez-vous sur le site du JCC Libre Accès.

5 raisons de publier dans le JCC Libre Accès :

  1. Une vitrine pour la recherche scientifique de haute qualité
  2. Coût de publication moindre que les journaux imprimés traditionnels
  3. Tarif de publication réduit pour les membres de la SCC
  4. Publication ouverte offrant des articles gratuits aux lecteurs; vos recherches deviennent accessibles à un public élargi de cardiologues, chirurgiens cardiaques, chercheurs, médecins internistes et généralistes;
  5. Possibilité de publier des articles non couverts par le JCC