Défense des intérêts

CCS Advocacy Review2017 FR v1  

En tant que porte-parole nationale des cliniciens et des scientifiques du domaine cardiovasculaire au pays, la Société canadienne de cardiologie (SCC) mène à bien un certain nombre d’activités de défense des intérêts. Ces activités visent à pérenniser nos initiatives d’amélioration de la qualité et à donner à la Société une plus grande visibilité en tant que chef de file du domaine des politiques de la santé.

Par notre travail en cours de défense des intérêts, nous cherchons à assurer la mise en œuvre d’un système national durable de mesures de la qualité des soins cardiaques et de production de rapports en la matière; à montrer des améliorations tangibles de la qualité des soins cardiovasculaires dans les différentes régions du pays; et à exercer une influence mesurable sur le programme de politiques de la santé du gouvernement fédéral d’ici 2020.

Lisez notre rétrospective de l’année 2017 en matière de défense des intérêts.

   

Présentations au gouvernement

La Société canadienne de cardiologie (SCC) présente régulièrement des rapports et des recommandations au gouvernement et aux organes parlementaires dans le cadre de son objectif stratégique, qui est de faire de l’amélioration de la qualité des soins cardiovasculaires un élément du programme du gouvernement fédéral.

 

Recommandations relatives au Bugdet fédéral de 2018

Pre Budget Consultation 2018

Dans le cadre de tout son travail pour assurer un financement durable du projet de qualité, la SCC a présenté le 4 août 2017 des recommandations au Comité permanent des finances de la Chambre des communes à titre de contribution au processus de consultation prébudgétaire.

Equipping Health Professionals to Deliver Evidence-Based Medicine to Canadians explique qu’un investissement du gouvernement fédéral dans des rapports sur des indicateurs de la qualité des soins cardiovasculaires réduirait les coûts des soins de santé, favoriserait une médecine fondée sur des données probantes et améliorerait la cohérence et la qualité des soins dans l’ensemble du pays.

  • Lisez la présentation prébudgétaire de 2018 de la SCC.
  • Regardez la présentation du 27 septembre 2017 de la Dre Catherine Kells au Comité permanent des finances de la Chambre des communes.

Après les consultations, le Comité permanent des finances a recommandé au gouvernement du Canada de fournir un financement dans le Budget 2018 à l’initiative pancanadienne de santé cardiaque de la SCC. Lisez le rapport complet du Comité permanent des finances (publié en décembre 2017).

 

Archives

Enhancing Health System Transformation Through Meaningful Clinical Engagement : Soumission de la SCC à l’Examen externe des organisations pancanadiennes de santé 2018 de Santé Canada
 
Lettre ouverte à Bill Morneau, ministre des Finances : Le gouvernement fédéral doit investir dans les rapports sur la qualité des soins cardiovasculaires (2017)

Investir dans la production de rapports sur la qualité et dans l’amélioration de la qualité des soins cardiovasculaires : Présentation prébudgétaire au Comité permanent des finances (2016-2017)