Défense des intérêts

Notre objectif

 
CCS Advocacy Review2017 FR v1

En tant que porte-parole nationale des cliniciens et des scientifiques du domaine cardiovasculaire au pays, les efforts de défense des intérêts de la Société canadienne de cardiologie (SCC) sont principalement axés sur l’obtention d’un financement fédéral servant à échelonner et à distribuer le projet de qualité. La SCC travaille pour réaliser cet objectif en :

As the national voice for cardiovascular clinicians and scientists across the country, the Canadian Cardiovascular Society (CCS) advocacy efforts primarily focus on securing federal funding for the scale and spread of the Quality Project. The CCS is working to achieve this by:
favorisant la poursuite de l’élan du projet propulsé par le comité de direction, les groupes de travail d’experts et les principaux partenaires du projet de qualité;
faisant résonner notre voix grâce à la sensibilisation des décideurs clés; et en
soulignant la valeur et l’importance de ce système de surveillance à l’échelle nationale afin de rallier davantage de soutien.

De façon plus générale, ces activités contribuent à donner à la Société une plus grande visibilité en tant que chef de file du domaine des politiques de la santé et aident notre association à exercer une influence sur le programme annuel de politiques de la santé du gouvernement fédéral.

Lisez notre rétrospective de l’année 2017 en matière de défense des intérêts.
   

Nos activités

FINA appearance screenshot

La SCC présente régulièrement des rapports et des recommandations au gouvernement et aux organes parlementaires afin d’être reconnue en tant que chef de file du domaine des politiques de la santé et faire de l’amélioration de la qualité des soins cardiovasculaires un élément du programme du gouvernement fédéral.

 

Décembre 2018

Dans son rapport annuel, le Comité permanent des finances du gouvernement fédéral (FINA) recommande au ministre des Finances de financer le projet sur les indicateurs de qualité de la SCC dans le cadre du budget 2019.

 

Septembre 2018

La SCC présente son plaidoyer au FINA. Regardez la vidéo du discours de Dre Catherine Kells, présidente sortante de la SCC, présenté devant le comité (20 septembre 2018)
 

Août 2018

La SCC présente une demande (S’attaquer aux disparités en matière de qualité des soins cardiaques au Canada) de 12,5 millions de dollars sur cinq ans au FINA afin de soutenir, échelonner et distribuer le projet de qualité pour améliorer et normaliser la qualité des soins cardiovasculaires au Canada.
 

Archives

Enhancing Health System Transformation Through Meaningful Clinical Engagement : Soumission de la SCC à l’Examen externe des organisations pancanadiennes de santé 2018 de Santé Canada

Lettre ouverte à Bill Morneau, ministre des Finances : Le gouvernement fédéral doit investir dans les rapports sur la qualité des soins cardiovasculaires (2017)

Investir dans la production de rapports sur la qualité et dans l’amélioration de la qualité des soins cardiovasculaires : Présentation prébudgétaire au Comité permanent des finances (2016-2017)

Donner aux professionnels de la santé les moyens d’offrir aux canadiens une médecine factuelle : Présentation prébudgétaire au Comité permanent des finances (2017-2018)

Lisez le rapport complet du Comité permanent des finances 2017 avec la recommandation au gouvernement du Canada de fournir un fiancement dans le Budget 2018 à l’initiative pancanadienne de santé cardiaque de la SCC

Regardez la présentation du 27 septembre 2017 de la Dre Catherine Kells au Comité permanent des finances de la Chambre des communes.

 

Outils et ressources

La SCC travaille avec ses membres de façon ponctuelle en appuyant leurs efforts visant à défendre les causes et les problématiques qui leur tiennent à cœur.

Pour des renseignements portant sur le régime parlementaire du Canada, visitez le site Web du Parlement du Canada.

Pour du soutien supplémentaire de la part de la SCC, veuillez joindre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..